NOUVELLES DU VERGER PEDAGOGIQUE ET PARTAGE

Le 27 novembre de l’année dernière, les élèves de plusieurs écoles du village ont planté 25 arbres offerts par les pépiniéristes de France et le Conseil général du Haut=Rhin dans le verger pédagogique et partagé au centre du village. Un grand travail en commun avec les arboriculteurs bénévoles, les employés des espaces verts a été effectué ce jour-là. Ce travail a été saccagé.

MAUVAISES idées et mauvaises actions

Malheureusement il existe des personnes particulièrement mal intentionnées qui n’ont aucun respect du travail et de l’investissement des autres. Ils n’ont rien trouvé de plus malin que d’arracher et de casser les branches de certains arbres.

Bonnes idées et BONNES actions

Mais nous n’allons pas baisser les bras et les arboriculteurs ont passé toute une après-midi à prodiguer aux arbres « blessés » les soins nécessaires. En effet, le samedi 10 janvier 2015, lors de leur journée d’initiation aux tailles d’hiver plusieurs arbres ont subi des coupes sévères pour leur permettre de retrouver de la vigueur et parer aux blessures, et surtout de redonner une forme nécessaire au développement et à la bonne circulation de la sève dans les arbres. nous rappelons qu'il faut entre 5ans  et 7 ans pour que les arbres commence à produire des fruits, les dégâts causés vont retarder la fructification de 2ans à 3ans.