EHPAD

L'EHPAD de Sausheim

Ouvert depuis avril 1989, l'EHPAD du Quatelbach est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Situé à quelques kilomètres au nord de Mulhouse, il se trouve au coeur du village, entouré d'un grand parc arboré, à proximité des commerces ; il est desservi par les transports en commun.

La Commune de Sausheim est propriétaire du bâtiment. L'établissement, quant à lui, est géré par une association à but non lucratif.

L'EHPAD de Sausheim accueille 70 résidants dans des conditions de confort et avec une qualité de service exceptionnelle. Un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des agents de service hospitalier et du personnel administratif assurent le meilleur bien-être aux personnes âgées hébergées. La restauration, élaborée sur place, est assurée par un prestataire.

Les chambres sont individuelles, toutes équipées d'une salle de bains et d'un WC. L'accueil de couples est possible dans des chambres de plus grande surface.

Les locaux communs, spacieux et chaleureux, permettent l'organisation d'activités diverses.
L'EHPAD du Quatelbach bénéficie du versement de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) par le Conseil Général pour permettre la prise en compte de la dépendance. De même, l'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale : si les ressources du résidant sont insuffisantes, dans certaines conditions, il est possible de solliciter une prise en charge de ses frais d'hébergement auprès de l'aide sociale départementale.

Pour vous-même ou pour un parent, le personnel de l'EHPAD sera toujours à votre disposition pour vous faire visiter l'établissement. Par la suite, ils seront honorés de vous accueillir, de veiller à vous offrir un hébergement de très bonne qualité et de vous assurer le meilleur bien-être possible durant votre séjour.

Coordonnées

EHPAD DU QUATELBACH
4, rue du Quatelbach
68390 SAUSHEIM
Tél : 03.89.36.94.40

Président : M. Denis LIGIBEL
Directrice : Mme Valérie LELEYTER
Secrétariat : Sabine NUCCELLI et Myriam VOGEL